To disable your ad blocker on PicMix, it is very simple:

- Click on the icon of your ad blocker on top of your browser:

- Then click the "off/disable" button.

Looks like you're using an ad blocker!

PicMix is ​​a fully free creative aera funded only by advertising.

So if you still want to create beautiful animated collages every day with us, it would be nice to disable your ad blocker on our website.

Help

What is a PicMix?
A PicMix is an original creation from an exceptionnal author: You! You think your photo is a little bit sad? With PicMix, you can make it so much more fun and spicy! Just choose your photo, customize it with our many stamps and Ta-Daa: It's a PicMix!

How to create a PicMix?
Create a PicMix is super easy! Just go to this page: http://www.picmix.com/maker/app then select a "background" on your computer. Then you just have to customize it as much as you want with stamps and other tools in the application.

What's a stamp?
A stamp is an image made for decorate / accessorize / customize your PicMix to make it more fun!

How to create a stamp?
You do not create the stamps, you import them. To import your stamps just visit this page http://www.picmix.com/stamp/upload and select the image you want to send as a stamp. When you send a stamp, you can choose to make it public (everyone can see it and use it) or private (only you can see and use your stamp). Be careful though you can't send any random image: the personal pictures, offensive content or low quality pictures won't be published on the site.

How do I save my PicMix?
If you are sure you have finished your PicMix, then you must click the "Save" button and wait while processing. This may take a few moments but don't panic, you'll get your creation. Once result is displayed, you can download your PicMix simply by clicking on "Download this PicMix" and select the location in your computer where you want to save the PicMix.

How to have an avatar?
You can use one of your PicMixs as avatar (or profile picture). In your PicMix list: http://www.picmix.com/pic/perso you'll see a link "set as avatar" to the right of each PicMix, click and it's done, the PicMix became your avatar.

How to add a stamp as a favorite?
When you really like stamp, put your mouse on it, a "bubble" will appear. In this bubble you'll find an option "add to my favorites", click and it's done, this stamp has been added to your favorites! You can find a list of your favorite stamps to "My Account"> "My favorite stamps" or here: http://www.picmix.com/stamp/favorite. You can do the same for the PicMixs you like. A list of your favorite PicMix is here: http://www.picmix.com/pic/favorite

How do I add a friend?
To add other members to your friend list, go to their profile. Under their avatar you'll find a link "Add to my friend list". If you know their username you also can add a them directly from your friend list: http://www.picmix.com/friend.

How to block a member?
If a someone is bothering you, you can block this person so it can no longer send you a message or a comment. To access to this option, go to your inbox and click on the "list of blocked members" (http://www.picmix.com/messenger/ban). There you'll find the tool "block a member" and the list of blocked members.

How do I download my no-logo PicMix?
To download a no-logo PicMix,go to "My Account"> "My PicMix" then click on the link "no logo version" next to the PicMix you want to download.

The PicMix maker doesn't work!
To use the PicMix maker you must have the latest version of Flash Player (or at least 10th version). You can download this plugin on this page: http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Why my PicMixs are motionless when I display them on my computer?
Since Windows Vista, the images viewer built into the operating system no longer supports animated GIF. You can use other software like XnView to view your animated GIF. This application is available at: http://download.xnview.com/XnView-win.exe

How do I edit my email?
To edit the email associated with your account PicMix, go to "My Account" then "My Info". You can then type a new address in the "Your email" field. An email will be sent to confirm your new email address, don't forget to click on the link in this email to confirm the modification.

How to publish a PicMix on Facebook (that remains animated)?
To post a PicMix on Facebook (and to keep it animated), you should go directly to the page of this PicMix. Then you must click on the link "Share on Facebook" present below each PicMix. A new window will open with publishing options. Don't worry if the preview just shows a text as "img1.picmix.com" instead of the PicMix or if the PicMix is motionless. Indeed, once your publication is confirmed your PicMix will be correctly displayed in few minutes.

Pour débloquer PicMix dans votre bloqueur, c'est très simple :

- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité en haut de votre navigateur :

- Puis cliquez sur le bouton de désactivation.

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités !

PicMix est un espace de création entièrement gratuit financé uniquement par la publicité.

Donc, si vous voulez continuer à créer de beaux montages animés tous les jours avec nous, ce serait sympa de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.

Aide

C'est quoi un PicMix ?
Un PicMix est une création originale dont vous êtes l'auteur ! Vous trouvez votre photo un peu tristounette ? PicMix vous permet de la rendre plus fun et plus épicée ! Pour cela, choisissez votre photo, customisez-la avec nos nombreux stamps et... C'est un PicMix !

Comment créer un PicMix ?
Pour créer vos PicMix c'est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur cette page : http://www.picmix.com/maker/app puis sélectionner un "fond" sur votre ordinateur. Ensuite, vous n'avez plus qu'à l'agrémenter à volonté avec les stamps et autres outils proposés dans l'application.

C'est quoi un stamp ?
Un stamp désigne une image qui va vous servir à agrémenter/accessoiriser/customiser vos PicMix pour les rendre plus funs !

Comment créer un stamp ?
Vous ne créez pas les stamps, vous les importez. Pour importer un stamps il vous suffit de vous rendre sur cette page http://www.picmix.com/stamp/upload et de sélectionner l'image que vous souhaitez envoyer comme stamps. Lorsque vous envoyez un stamp, vous pouvez choisir de le rendre public (tout le monde pourra le voir et l'utiliser) ou bien privé (vous seul pourrez voir et utiliser votre stamp). Attention cependant à ne pas envoyer n'importe quoi, les images personnelles, choquantes ou de mauvaise qualité ne seront pas publiées sur le site.

Comment enregistrer mon PicMix ?
Si vous êtes certain d'avoir terminé votre PicMix, alors vous devez cliquer sur le bouton "Sauvegarder" puis patienter pendant la création du PicMix. Cela peut durer quelques instants mais pas de panique, vous devriez finir par obtenir votre création. Une fois le résultat affiché, vous avez alors le choix de télécharger votre PicMix, il vous suffit de cliquer sur ce bouton et choisir l'emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez enregistrer le PicMix.

Comment avoir un avatar ?
Vous pouvez utiliser un de vos PicMix comme avatar (ou image de profil). Dans votre liste de PicMix : http://www.picmix.com/pic/perso vous verrez à droite de chaque PicMix le lien "définir comme avatar", cliquez et c'est fait, ce PicMix est devenu votre avatar.

Comment ajouter un stamp en favori ?
Lorsqu'un stamp vous plait vraiment, positionnez-vous sur celui-ci, une "bulle" va apparaitre. Dans cette bulle vous trouverez l'option "ajouter à mes favoris", cliquez et voilà, c'est fait, ce stamp a été ajouté à vos favoris ! Vous pourrez retrouver la liste de vos stamps favoris dans Mon compte > Mes stamps favoris ou bien ici : http://www.picmix.com/stamp/favorite. La marche à suivre est identique pour les PicMix que vous adorez. La liste de vos PicMix favoris se trouve ici : http://www.picmix.com/pic/favorite

Comment ajouter un ami ?
Pour ajouter un membre dans votre liste d'amis, rendez-vous sur son profil. Vous trouverez sous son avatar, un lien "Ajouter à ma liste d'amis". Si vous connaissez son pseudo vous pouvez également ajouter un ami directement depuis votre liste d'amis : http://www.picmix.com/friend.

Comment bannir un membre ?
Si un membre vous importune, vous pouvez le bannir afin qu'il ne puisse plus vous envoyer de message ou de commentaires. Pour accéder à cette fonctionnalité, rendez-vous dans votre messagerie puis cliquez sur le lien "liste des membres indésirables" (http://www.picmix.com/messenger/ban). Vous trouverez alors l'outil "bannir un membre" ainsi qu'un récapitulatif des membres que vous avez bannis.

Comment télécharger mon PicMix sans logo ?
Pour pouvoir télécharger une version de votre PicMix sans logo, il faut être VIP. Si c'est votre cas, rendez-vous sur "Mon compte" > "Mes PicMix" puis cliquez sur le lien "version sans logo" à côté du PicMix que vous souhaitez télécharger.

L'application de création PicMix ne fonctionne pas !
Pour utiliser l'application de création PicMix vous devez disposer de la dernière version de Flash Player (au minimum la version 10). Vous pouvez télécharger ce plugin sur cette page : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Pourquoi mes PicMix ne sont plus animés lorsque je les affiche sur mon PC ?
Depuis Windows Vista, la visionneuse d'images intégrée au système d'exploitation ne prend plus en charge les GIF animés. Vous pouvez utiliser un autre logiciel comme XnView pour visionner vos GIF animés. Cette application est disponible gratuitement à cette adresse : http://download.xnview.com/XnView-win.exe

Comment modifier mon adresse mail ?
Pour changer l'adresse e-mail associée à votre compte PicMix, rendez-vous dans "Mon compte" puis "Mes infos". Vous pourrez alors taper une nouvelle adresse dans le champ "Votre email". Un mail vous sera envoyé pour confirmer votre nouvelle adresse, n'oubliez pas de cliquer sur le lien présent dans ce mail pour valider le changement d'e-mail.

Comment publier un PicMix sur Facebook (et qu'il reste animé) ?
Pour publier un PicMix sur Facebook (et pour qu'il soit animé), vous devez vous rendre directement sur la fiche de celui-ci. Puis vous devez cliquer sur le lien "Partager sur facebook" présent en dessous de chaque PicMix. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec les options de publication. Ne vous inquiétez pas si la prévisualisation du partage indique un texte comme "img1.picmix.com" à la place du PicMix ou si l'image n'est pas animée. En effet, une fois la publication effectuée, votre PicMix sera correctement affiché en quelques minutes.